Découvrez les modalités des épreuves orales PASS/LAS 2025 de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ). Le concours pour accéder aux filières MMOPK (médecine, maïeutique, odontologie, pharmacie, kinésithérapie, ergothérapie et pédicurie-podologie) à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) est un processus exigeant qui requiert à la fois des compétences académiques (esprit d’analyse, de synthèse et d’argumentation) et des aptitudes à communiquer efficacement. Voici un aperçu des épreuves orales PASS et LAS, ainsi que des critères d'évaluation pour l'année 2025.
Sommaire
Les candidats passeront deux épreuves orales visant à évaluer leurs qualités humaines, leurs compétences relationnelles, leur esprit critique ainsi que leurs capacités de jugement et de prise de décision.
Les candidats devront analyser un texte qui sera suivi de quatre questions auxquelles ils devront répondre.
Cette épreuve évalue la capacité des candidats à analyser, réfléchir, argumenter, critiquer, synthétiser et exprimer une position personnelle.
Les candidats seront confrontés à un jeu de rôle avec un comédien professionnel. Ce dernier exposera une situation critique et problématique, à laquelle le candidat devra réagir en interagissant avec le comédien, en posant des questions et en cherchant un plan d'action pour résoudre le problème.
Chaque jury sera composé de deux examinateurs : un professeur de la faculté et un examinateur externe.
Les épreuves orales représenteront 30 % de la note finale, tandis que les écrits compteront pour 70 % de la note finale. Chez Oral Prépa, nous avons été les premiers à développer une formation sur-mesure pour ces deux épreuves.
Besoin d'aide pour la préparation de vos oraux ? Contactez-nous via ce formulaire.